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Les différents types de serrures

Voici les différents modèles de serrures et de cylindres qui peuvent servir à fermer votre porte. Dans le cas où vous nous appelleriez pour une intervention d’urgence, comparez votre serrure avec l’un des modèles suivants et essayez de nous la décrire : au moment du dépannage, nous pourrons alors vous indiquer plus facilement la tarification pratiquée et le mode d’intervention que nous suivrons.

Les modèles sur lesquels nous intervenons le plus souvent

Notez que nos compétences nous permettent d’intervenir sur absolument tous les modèles de serrures, et que la liste suivant est donnée à titre indicative, mais n’est pas exhaustive.

Cylindre européen

Ce type de cylindre est l’un des plus répandu. Facilement reconnaissable à sa forme et à sa couleur, il existe en plusieurs longueurs, en fonction de l’épaisseur de votre porte, et notamment en : 30 x 30mm, 30 x 40mm, 30x 60mm, 40 x 40mm.

Cylindre rond

Ce petit modèle est très souvent utilisé pour le portails et portillons de jardins.

Serrure multipoints en applique

Positionnée sur la face intérieure de votre porte, cette serrure a l’avantage d’avoir des points de fermeture latéraux, haut et bas

Serrure à larder

Ce modèle est logé à l’intérieur de votre porte : la serrure à larder accueille un cylindre européen qui actionnera le mécanisme de fermeture.

Serrure à larder multipoints

Ce modèle comporte plusieurs points de fermetures à galets ou à pennes.

Serrure à pompe

Les serrures à pompe sont en quelque sorte une spécialité française et les plus grandes marques françaises produisent ce type de serrures.Il existe plusieurs genres de serrures à pompe fonctionnant sur des principes complètement différents. Elles offrent un bon degré de protection contre le crochetage.

Clef radiale

Les clés radiales ne sont pas crantées elles comportent sur leur deux faces des creux de différentes profondeurs dans lesquels viennent se placer les goupilles de la serrure.

Clef plate crantée

Les goupilles des cylindres sont actionnées par les crans de la clef, permettant ainsi la rotation du rotor.

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