Vous êtes ici :
  1. Serruriers Montpellier
  2. Services
  3. Serrure biométrique

Les serrures biométriques à empreinte digitale

Les avancées technologiques permettent désormais de produire de nouveaux systèmes de fermeture pour sécuriser vos portes d’entrée, de garage ainsi que la plupart de vos ouvertures. Ceux-ci reposent sur la reconnaissance de l’une de vos caractéristiques biologiques les plus intimes, votre empreinte digitale.

Grâce à elles cette technologie au service du contrôle d’accès est capable de verrouiller ou déverrouiller votre porte, exactement comme vous le feriez avec une clé métallique, à ceci près qu’avec ce nouveau type de serrure, c’est votre doigt qui sert de clé.

Nous vendons et installons des serrures biométriques sur Montpellier et dans tous les villages de l’agglomération. Appelez-nous au 04 67 605 655 pour connaître nos prix, contactez-nous ou venez nous rendre visite en boutique au 14 Rue de la Raffinerie, 34000 Montpellier pour toute question ou demande de devis.

Fonctionnement d’une serrure biométrique

serrure biométrique
Cette serrure biométrique reconnaît les empreintes digitales.

Le principe d’une serrure biométrique à empreinte digitale est le même que celui d’une serrure traditionnelle. En effet, toutes deux reposent sur un système de fermeture comparable, qui vient s’enclencher lorsque l’on décide de fermer sa porte avec la bonne clé, et se débloquer lorsque l’on décide de l’ouvrir avec cette même clé.

Pour actionner le mécanisme d’ouverture / de fermeture, il suffit d’apposer son doigt sur le petit écran bleu qui va effectuer un scan de votre empreinte ou de celle de l’un de vos proches (car elles peuvent mémoriser des dizaines d’empreintes).
Tous les niveaux de sécurité sont compatibles avec ce type de serrures, qui existe en monopoint (un seul pêne, un seul point de fermeture), ou en multipoints (plusieurs pênes et donc plusieurs points de fermeture).

Différents designs existent, et le système biométrique s’intègre parfaitement à votre porte. Les modèles que nous installons peuvent mémoriser les empreintes de toute votre famille (avec la possibilité d’ajouter ou de supprimer des empreintes).

Qu’est-ce que la biométrie ?

La biométrie est la science qui s’occupe de l’identification des caractéristiques d’un être vivant. Appliquée à la serrurerie, la biométrie permet de contrôler les accès en utilisant une clé unique au monde : en l’occurrence votre empreinte digitale, que vous êtes le seul être vivant à posséder.

Notez bien que d’autres caractéristiques biologiques pourraient être utilisées, comme la rétine de votre œil, elle aussi unique, qui nécessiterait un scanner rétinien pour débloquer votre porte. L’empreinte de votre doigt est à ce jour la plus commode à utiliser, et ne nécessite qu’un simple scan de votre doigt. Et c’est de modèle là que les particuliers nous demandent le plus d’installer à Montpellier et dans les environs.

Nous vendons, installons ou remplaçons d’autres types de serrures mécaniques, et travaillons avec toutes les marques de qualité.